Bienvenue
Matchs
Actualités
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Ligue des Champions
Journée 1
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
20 Févr.
17:15
Real Madrid – Mercato : Bale se rapprocherait de la sortie

D’après les médias espagnols, Florentino Perez a perdu patience avec Gareth Bale, qu’il souhaiterait à présent transféré, cet été.

La sixième saison au Real Madrid de Gareth Bale pourrait bien être la dernière. Alors que le club madrilène comptait énormément sur lui après le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, le Gallois réalise une saison très moyenne. A 29 ans, il a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives, jusqu’ici. C’est trop peu pour le président Florentino Pérez. A en croire les informations d’El Confidencial, le président merengue serait intervenu pour que Santiago Solari donne plus de temps de jeu à Vinicius qu’à Bale, qu’il souhaiterait pousser vers la sortie.

Avec l’avènement du jeune brésilien , Bale n’est plus indispensable et il pourrait même être de trop si le Real Madrid parvenait à faire signer Eden Hazard, sa cible n°1 de l’été. Un départ de l’ancien joueur de Tottenham, arrivé au Real à l’été 2013, pourrait donc prendre forme. Gareth Bale est lié aux champions d’Europe jusqu’en juin 2022. Selon la presse anglaise, Tottenham et Manchester United seraient très intéressés par son retour en Premier League. Mais le principal intéressé ne serait pas particulièrement pressé de quitter la Casa Blanca…

Laurent HESS

20 Févr.
16:45
Real Madrid – Mercato : Pérez a commis une grosse erreur avec Cristiano Ronaldo, la Juve confirme

Giorgio Chiellini se réjouit d’avoir désormais Cristiano Ronaldo avec lui à la Juventus. Le défenseur italien l’avoue : il ne croyait pas à cette arrivée.

Acheté 100 M€ cet été, Cristiano Ronaldo n’en finit plus d’épater depuis qu’il a rejoint la Juventus Turin. A 34 ans, l’attaquant portugais a déjà inscrit 21 buts pour la Vieille Dame cette saison. De quoi se frotter les mains, en Italie, mais aussi de quoi nourrir de gros regrets du côté du Real Madrid.Comme Blaise Matuidi, Giorgio Chiellini a dit tout le bien qu’il pensait de CR7, dans Marca. « Après tant d’années de domination en Italie, nous pouvions penser que nous avions atteint le maximum, mais grâce à Cristiano, nous allons au-delà, nous repoussons nos limites. Nous avons atteint deux finales de la Ligue des champions mais pour continuer à progresser, nous avions besoin du meilleur », a expliqué le défenseur.

CR7 est non seulement décisif sur le terrain, mais il est aussi exemplaire en dehors, par son travail, son professionnalisme. « Il nous a aidés dans la culture du travail, parce que tous ceux qui sont proches de lui ressentent de l’admiration pour lui et nous cherchons toujours, entre guillemets, à voler quelque chose de ce qu’il a, parce qu’il est un exemple ».

Pour Chiellini, le Real Madrid n’aurait jamais dû laisser partir Ronaldo, qu’il compare à LeBron James et Kobe Bryant. « Je ne pensais pas que c’était réellement possible qu’il signe à la Juventus. Je ne pensais pas qu’un club comme le Real Madrid allait laisser partir un tel joueur. Ronaldo manque au Real car c’est un joueur qui fait la différence et qui montre à chaque match qu’il est le meilleur joueur du monde. Messi et lui sont comme LeBron James et Kobe Bryant. Ce sont des extraterrestres et nous avons la chance que l’un d’eux soit ici, à Turin. »

Laurent HESS

20 Févr.
16:15
ASSE : le message fort de Jean-Louis Gasset à ses joueurs et à l’ensemble du club
20 Févr.
16:00
FC Barcelone : l’ancien président du Barça crie au scandale pour la greffe de foie d’Abidal

La greffe de fois d’Eric Abidal fait l’objet d’une enquête de la justice espagnole. « Un scandale » selon Sandro Rosell, l’ancien président du Barça.

L’ancien président du Barça Sandro Rosell estime que c’est un « scandale » de suspecter que la provenance du foie dont a bénéficié Éric Abidal, l’actuel directeur sportif du FC Barcelone, en 2012, soit illégale. « Je serai très bref : quel scandale, quel scandale ! Pour résoudre ce problème, il suffit que le cousin d’Éric vienne montrer sa cicatrice et que l’on fasse témoigner toutes les personnes qui étaient ce jour-là dans la salle d’opération et qui sont intervenues dans la greffe, qui ont vu Éric et son cousin. Ce qui me fait le plus mal, c’est qu’on remette en question le meilleur système de transplantation au monde, ce qui se fait à l’hôpital Clínic », a expliqué Rosell à la radio catalane RAC1, reprise par L’Equipe.

C’est une conversation téléphonique entre Rosell et un de ses collaborateurs qui auraient jeté le trouble sur l’origine du foie transplanté, suspecté d’être issue d’un trafic d’organe. Mais l’ancien président blaugrana s’est justifié : « Il est clair que c’est moi qui parle dans cette conversation, mais si vous écoutez bien, je dis simplement oui à tout ce qu’il (son interlocuteur) dit. J’essaie de m’en débarrasser lorsqu’il parle de ce sujet et je ne lui prête pas attention. Il est vrai qu’ensuite je donne mon avis sur Abidal en tant que personne, mais c’est un autre sujet. À ce moment-là, il n’a pas été correct, mais maintenant je lui souhaite beaucoup de succès, car ils seront associés à ceux du Barça. »

Laurent HESS

20 Févr.
15:45
OL – FC Barcelone (0-0) : Memphis Depay en prend pour son grade

En petite forme depuis le début de l’année, Memphis Depay a encore été décevant hier contre le FC Barcelone (0-0). Eric Carrière l’égratigne.

En l’absence de Nabil Fekir, Memphis Depay devait être le leader offensif de l’OL face au Barça hier soir en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Placé en soutien de Moussa Dembélé, dans l’axe, le Néerlandais avait une occasion en or de montrer qu’il pouvait enfin être à la hauteur des attentes en C1, lui dont les statistiques dans la compétition sont bien loin des standards des grands joueurs européens, une catégorie à laquelle il estime faire partie.

Mais face au Barça, l’ancien joueur de Manchester United, muet avec l’OL depuis trois mois, a encore déçu. « Il y a eu un déficit dans cette animation et dans les remontées de balle. Memphis Depay n’a pas réussi le match qu’on attendait de lui. Il est capable de sortir des gestes de grande classe mais on a vite vu qu’il n’était pas inspiré, en particulier sur ses coups de pieds arrêtés, déficients », commente Eric Carrière ce matin dans L’Equipe.

Pour l’ancien Nantais, Depay n’a pas du tout fait oublier Fékir. « Dans ce genre de match, il faut des joueurs capables de tenir le ballon et d’obtenir des fautes, ce que sait très bien faire Nabil Fekir qui a beaucoup manqué, aussi par sa capacité à bien faire jouer les autres. » Une qualité qui n’est pas vraiment celle de Depay, plutôt du genre « perso ».

Laurent HESS

20 Févr.
15:19
FC Nantes : Waldemar Kita bel et bien visé par les perquisitions policières

Hier, comme nous vous le signalions, des perquisitions ont eu lieu au siège du FC Nantes, à la Jonelière ainsi qu’à Paris. Le président du club nantais, Waldemar Kita, est bel et bien visé.

Hier, lorsque l’information est tombée, plusieurs sources indiquaient que les perquisitions étaient liées au transfert de l’attaquant, Anthony Limbombé. Il n’en est rien.

C’est en effet le président Waldemar Kita qui est visé pour des faits présumés de fraude fiscale, comme le rapporte depuis quelques minutes le site de Ouest-France. Le Parquet National Financier confirme ainsi mener des investigations liées à « la situation fiscale personnelle » du président du Football Club de Nantes.

Ouest-France qui pose également cette question : « s’agit-il de la suite logique des révélations de nos confrères de Médiacités , qui décrivaient, en mars 2018, un « montage financier exotique » qui domiciliait le siège du club dans l’agglomération bruxelloise, à la même adresse que 82 sociétés qui y avaient une boîte à lettres ? »

L.T.

 

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

20 Févr.
15:15
LOSC – Mercato : Galtier donne un indice supplémentaire sur l’avenir de Pépé

En conférence de presse ce midi, Christophe Galtier a dit que Nicolas Pépé n’avait pas besoin selon lui de passer par un club intermédiaire et qu’il le verrait bien dans « un club qui joue en rouge ».

A l’avant-veille du déplacement des Dogues à Strasbourg vendredi, Christophe Galtier était devant les médias ce mercredi. Il y a été question évidemment du match nul contre Montpellier (0-0), du rendez-vous de la Meineau mais aussi, comme souvent, de Nicolas Pépé. Et concernant l’avenir de son joueur-vedette, « Galette » a eu ces quelques mots : « Il réalise une grande saison et il va encore progresser. Il doit aller dans un club de Ligue des champions. A mon sens, il n’a pas besoin d’étape intermédiaire pour aller le plus haut possible. Je le vois bien dans une équipe qui joue en rouge et qui aime bien avoir des joueurs excentrés en faux pied ».

Galtier n’en a pas dit plus mais il en a dit assez pour que les spéculations aillent bon train sur le club en question. Il ne peut évidemment pas s’agir de Chelsea, de Manchester City, du Barça, du Real Madrid, de la Juventus Turin, de l’OL ou du PSG. Aucun de ces clubs, intéressés par l’Ivoirien, ne joue en rouge.

On ne voit donc guère qu’Arsenal, Liverpool, Manchester United ou le Bayern Munich. Et c’est peut-être bien au club allemand que pense Galtier puisque les Bavarois s’apprêtent à perdre Arjen Robben, leur ailier droit, qui est gaucher, comme Pépé.  Mais Liverpool évolue aussi avec un joueur du même profil, Mohamed Salah. Et il n’est pas exclu que l’Egyptien quitte les bords de la Mersey cet été…

Laurent HESS

20 Févr.
15:00
OL – FC Barcelone (0-0) : ce chiffre qui résume à lui-seul la maladresse du Barça

Le FC Barcelone, en dépit de multiples occasions franches, n’est jamais parvenu hier, face à Lyon, à tromper la vigilance du gardien Anthony Lopes. Pas faute d’avoir essayé…

Pour les supporters inconditionnels du Football Club de Barcelone, le premier rendez-vous, ce matin, était bien entendu celui fixé avec la presse catalane. Qui, dans son ensemble, fustige un seul homme : l’avant-centre uruguayen Luis Suarez, responsable de tous les maux offensifs du Barça face à l’Olympique Lyonnais en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (0-0).

Si Suarez a en effet fait preuve de maladresse, dans et en dehors de la surface de vérité, il n’a pas été le seul. Lionel Messi, Ousmane Dembélé ont eux-aussi tirés hors du cadre. Au bout du compte, le club catalan est parvenu à battre un très vieux record hier soir au Parc OL : avec 25 tirs au but sans marquer le moindre but, le FCB n’avait jamais connu pareille mésaventure depuis quinze ans.

Un chiffre qui s’oubliera bien vite en cas de qualification au Camp Nou lors du match retour…

L.T.

Supporters du FC BARCELONEvotre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

20 Févr.
14:45
FC Barcelone : même à Lyon, Gerard Piqué pique un crise contre le Real Madrid
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
36
24
9
9
6
30
21
9
36
24
10
6
8
25
28
-3
34
24
9
7
8
30
25
5
33
24
9
6
9
27
30
-3
32
24
6
14
4
24
20
4
31
24
7
10
7
33
34
-1
30
24
6
12
6
24
28
-4
30
24
8
6
10
36
43
-7
29
24
7
8
9
25
30
-5
29
24
8
5
11
27
37
-10
27
24
6
9
9
25
34
-9
26
24
6
8
10
19
29
-10
24
24
6
6
12
36
43
-7
23
24
4
11
9
26
31
-5
23
24
6
5
13
27
41
-14
18
24
4
6
14
23
40
-17
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
50
26
15
5
6
53
37
16
50
26
15
5
6
45
29
16
39
26
11
6
9
34
33
1
37
26
10
7
9
34
34
0
33
27
9
6
12
36
39
-3
33
26
9
6
11
32
39
-7
33
26
10
3
13
37
47
-10
32
26
9
5
12
31
34
-3
27
26
7
6
13
27
34
-7
27
26
7
6
13
28
39
-11
27
26
7
6
13
29
47
-18
25
26
6
7
13
22
34
-12
25
26
7
4
15
24
47
-23
24
26
5
9
12
28
44
-16
19
17
26
4
5
17
25
58
-33
11
26
2
5
19
14
48
-34
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2