Bienvenue
Matchs
Actualités
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
21 Juil.
22:45
ASSE : Diousse a pris le jeune Gueye sous son aile

Arrivé à l’ASSE au printemps dernier, le jeune attaquant Makhtar Gueye (20 ans) peut compter sur la présence dans l’effectif des Verts de son compatriote Assane Diousse.

Arrivé en mars dernier de l’US Gorée, l’ancien club de Moustapha Bayal, aujourd’hui en L2 sénégalaise, Makhtar Gueye s’est mis en évidence en inscrivant un doublé lors du premier match de préparation de l’AS Saint-Etienne face à Andrézieux (7-0). Le jeune attaquant sénégalais a à nouveau eu du temps de jeu contre Marseille (1-0) et Bordeaux (1-2), montrant de bonnes choses.

« C’est mon devoir de l’aider »

Souriant, détendu, il semble s’épanouir au sein d’un groupe stéphanois fortement rajeuni en ce début d’été. Pour son intégration, Gueye peut compter sur Assane Diousse, son compatriote. Le milieu de terrain a 20 ans lui aussi, mais il connait la maison verte depuis près d’un an maintenant. « Je parle souvent avec Makhtar, confie l’ancien joueur d’Empoli. C’est sa première expérience en Europe. Je lui donne des conseils. C’est mon devoir de l’aider. C’est normal. On l’aide tous. On fait en sorte qu’il se sente bien dans le groupe. Comme les autres jeunes, Makhtar montre de belles choses. Il est à l’écoute. Il se donne toujours à fond. C’est bien. Qu’il continue comme ça. »

Laurent HESS

21 Juil.
22:15
OL – amical : les Gones cartonnent Fulham (4-0), Terrier s’offre un doublé

En match amical, ce samedi soir, l’OL a facilement dominé Fulham (4-0), grâce notamment à un doublé de sa recrue Martin Terrier.

Belle soirée pour les Lyonnais. Pendant que son jeune attaquant Amine Gouiri brillait avec l’équipe de France U19 contre la Turquie (4-0), l’OL a dominé Fulham (4-0) au stade Pierre Rajon de Bourgoin.

4 buts dans la dernière demi-heure

Les 4 buts lyonnais ont été inscrits en seconde mi-temps. Martin Terrier a ouvert le score (63e) et Mariano s’est chargé de doubler la mise, sur penalty (73e). Maxwell Cornet a ensuite inscrit le 3e but olympien et Martin Terrier a signé son premier doublé sous ses nouvelles couleurs.

Laurent HESS

21 Juil.
21:45
Real Madrid – Mercato : le Bayern Munich retient James Rodriguez

Alors que les médias espagnols annoncent un retour anticipé de James Rodriguez au Real Madrid, Karl-Heinz Rummenigge affirme que le Colombien va rester au Bayern Munich.

D’après la presse espagnol, James Rodriguez, prêté deux ans au Bayern Munich, souhaite revenir au Real Madrid cet été, maintenant que Zinédine Zidane n’est plus là, et le Bayern ne fera pas obstacle à son retour. Des informations démenties en bloc par Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern.

Niko Kovac compte sur lui

« Beaucoup de choses venant d’Espagne ne correspondent pas à la vérité. Il sera ici cette saison», a affirmé l’ancien attaquant, sur ESPN. Niko Kovac, le nouveau coach munichois, avait expliqué jeudi qu’il comptait sur James Rodriguez. L’ancien monégasque ne devrait donc pas revenir au Real Madrid cette intersaison.

Laurent HESS

21 Juil.
21:15
ASSE – INFO BUT Mercato : deux joueurs se sont définitivement « grillés » aux yeux de Gasset

La défaite contre Bordeaux (1-2) mercredi dernier a mis en lumière les errements de deux défenseurs stéphanois : Léo Lacroix et Pierre-Yves Polomat. Conséquence : ils ne font pas partie du groupe retenu pour le stage au Touquet.

Alors qu’ils avaient remporté leurs deux premiers matches de préparation face à Andrézieux (7-0) et Marseille (1-0), les Verts ont perdu le troisième, mercredi dernier face à Bordeaux (1-2). C’est en première mi-temps que les Stéphanois ont encaissé deux buts, et sur le premier, Léo Lacroix a clairement été coupable.

Lacroix à la faute, Polomat à la peine

Pour son retour dans l’équipe, le défenseur suisse s’est fait contrer par  François Kamano. Sa lenteur lui a joué des tours. En deuxième mi-temps, Pierre-Yves Polomat n’a pas marqué des points lui non plus. Le latéral gauche a eu beaucoup de déchet, peinant lui aussi dans ses relances. Voilà qui ne devrait pas venir remettre en cause la position de Jean-Louis Gasset sur les deux joueurs, tous les deux en instance de départ. Ni Lacroix ni Polomat ne faisaient d’ailleurs partie des 26 joueurs retenus pour le match de ce samedi soir contre Lens, et pour le stage de l’équipe au Touquet. Un stage auquel ne participeront pas non plus Oussama Tannane, Cheikh M’Bengue et le jeune Dylan Chambost, pourtant auteur d’un doublé contre Andrézieux.

Laurent HESS

21 Juil.
21:00
LOSC – Mercato : le dossier Ademi impossible à conclure avant août ?

La presse croate a révélé ce jeudi un intérêt très concret du LOSC pour Arijan Ademi, le milieu de Dinamo Zagreb.

Hier, nous vous relayions des informations de la presse croate concernant l’intérêt concret du LOSC pour Arijan Ademi, joueur de 27 ans qui évolue au Dinamo Zagreb. Les Dogues auraient même formulé une offre de 3,8 millions d’euros jugée insuffisante pour le club croate, pas insensible pour autant à la possibilité d’une vente de son joueur.

Seulement, le journal Sportske Novosti explique qu’un autre paramètre important est à prendre en compte. Le Dinamo Zagreb dispute dans quelques jours (34 et 31 juillet) son deuxième tour préliminaire de Ligue des champions face au club israélien de l’Hapoël Beer Sheva, et ne voudrait pas entendre parler d’un transfert avant cette échéance.

Autrement dit, si le LOSC souhaite Ademi, il faudra attendre le mois d’août pour concrétiser le dossier.

Julien Pédebos

21 Juil.
20:45
FC Nantes – Mercato : Miguel Cardoso et Franck Kita expliquent le choix Fabio

Face aux micros, Miguel Cardoso et Franck Kita ont détaillé ce qui leur a plu dans le profil de Fabio, première recrue estivale du FC Nantes.

Ce jeudi, le FC Nantes a présenté sa première recrue de l’été avec le latéral brésilien Fabio (28 ans), transfuge de Middlesbrough. Face aux médias, Miguel Cardoso, le nouveau coach des Canaris a justifié ce choix : « Fabio a dit une chose très importante : il a l’ambition de faire du bon football. Il aime avoir le ballon, il a un très bon jeu de passes. Il peut apporter ce que l’on souhaite en latéral droit. Il est important d’avoir des joueurs compétents dans ce système de jeu. C’est pour cela que Fabio est ici. Il a des caractéristiques qui permettront de s’adapter très vite à ce jeu », a expliqué le Portugais, content de pouvoir compter sur un élément polyvalent.

Lancé sur la forte colonie brésilienne du FC Nantes, Miguel Cardoso assure que ce n’est pas spécialement voulu : « On ne cherche pas de nationalité particulière. On cherche des profils de joueurs. C’est important d’avoir des joueurs qui connaissent la Ligue 1 mais c’est surtout important d’avoir des joueurs qui ont la qualité ».

Si le FCN n’a pas toujours été très heureux dans ses choix ces dernières saisons, Franck Kita (directeur général du club) se veut cette fois-ci très confiant : « C’est un joueur d’expérience, qui compte deux sélections au Brésil. On a un certain nombre de garanties qu’il s’adapte vite ».

Retranscription des propos : compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond

21 Juil.
20:30
Real Madrid – Mercato : Karim Benzema mouche le président de Naples !
21 Juil.
20:15
OM – amical : Germain sauve les meubles contre Villareal (1-1)

Dominé, mené à la pause, l’OM a arraché le nul contre Villareal (1-1) grâce à une égalisation signée Valère Germain.

Au Pontet, l’OM a montré qu’il lui restait encore beaucoup de travail avant de pouvoir être compétitif, samedi soir. Menée suite à un but de l’ancien angevin Kar Toko-Ekambi, peu avant la pause, la formation de Rudi Garcia est parvenue à égaliser à l’entame du dernier quart d’heure grâce à Valère Germain, servi par Maxime Lopez.

Germain ailier droit au coup d’envoi

Ailier droit au coup d’envoi, Germain s’est mis en évidence, comme Lopez, mais aussi Bouna Sarr, déjà bien en jambes. Mais c’est Villareal qui a dominé les débats. Au sein du Sous marin jaune, le revenant Santi Cazorla a montré qu’il avait encore de beaux restes, lui qui dest passé tout près de l’amputation, suite à de gros soucis à un pied, il y a un peu plus d’un an.

Laurent HESS

21 Juil.
20:00
OL – Mercato : une bonne pioche défensive en Allemagne ? 

Pour venir renforcer leur secteur défensif sur ce mercato, les dirigeants de l’OL pourraient songer à Thilo Kehrer (Schalke 04, 21 ans).

Alors que Mouctar Diakhaby est parti au FC Valence et que Marcelo ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait cet été, France Football a donné quelques idées à l’OL pour venir renforcer son secteur défensif cet été et a notamment aiguillé les dirigeants des Gones à tenter le pari Thilo Kehrer.

Déjà pisté par le FC Barcelone, la Juventus Turin et le FC Valence, l’international allemand U21 possède un avantage non négligeable : il arrive à un an de la fin de son contrat avec Schalke 04, et n’a toujours pas prolongé.

Néanmoins, le club de la Ruhr ne bradera pas son jeune défenseur, et en réclamerait tout de même 25 M€ ! À ce tarif-là, pas sûr que la pioche soit finalement excellente.

JP

21 Juil.
19:52
ASSE, RC Lens : en amical, les Verts s’imposent à Bollaert (1-0)

Battue mercredi dernier par Bordeaux (1-2) à Andrézieux, l’ASSE a réagi en allant s’imposer à Lens (1-0) grâce à une tête de Mathieu Debuchy.

Invaincue jusque-là, le RC Lens a concédé sa première défaite samedi soir à domicile face à l’AS Saint-Etienne. Les Sang et Or ont concédé l’unique but de la rencontre peu avant la mi-temps sur un corner de Romain Hamouma repris de la tête par Mathieu Debuchy (42e).

Hamouma en jambes

16 000 spectateurs ont assisté à la rencontre, qui a vu Yann M’Vila retrouver les terrains, côté stéphanois. Les deux gardiens, Stéphane Ruffier et Jean-Louis Leca, se sont mis en évidence. D’abord le gardien des Verts, dominés en début de rencontre, puis l’ancien bastiais, qui a notamment dû s’employer sur les nombreux corners obtenus par les Stéphanois en fin de première période. Romain Hamouma a affiché une jolie forme, au sein d’une équipe stéphanoise qui a terminé la partie avec sa jeune garde.

Laurent HESS

Classement
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
61
38
18
7
13
57
50
7
60
38
18
6
14
60
61
-1
58
38
17
7
14
49
58
-9
55
38
15
10
13
42
33
9
51
38
14
9
15
44
50
-6
51
38
14
9
15
50
59
-9
49
38
12
13
13
36
42
-6
49
38
14
7
17
66
59
7
49
38
13
10
15
59
60
-1
47
38
15
2
21
40
50
-10
46
38
11
13
14
44
58
-14
43
38
10
13
15
41
49
-8
43
38
12
7
19
34
51
-17
29
38
6
11
21
38
76
-38
22
38
5
7
26
24
74
-50
20
38
5
5
28
24
61
-37
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2