Bienvenue
RUSSIA 18
En direct
Matchs
Actualités
Vidéos
Buts 3D
Matchs
Actualités
Classement
Actualités
Analyses & commentaires
23 Juin
23:01
Real Madrid : CR7 crée la discorde entre Dominic Thiem et Kristina Mladenovic !

Fan absolue de Cristiano Ronaldo, la joueuse de tennis française Kristina Mladenovic a été reprise par son petit ami Dominic Thiem en pleine Coupe du monde.

Finaliste malheureux du dernier Roland-Garros face à l’ogre des lieux Rafael Nadal, Dominic Thiem n’a pas plus de succès avec le grand ami du Majorquin Cristiano Ronaldo. La petite anecdote, croustillante, est quelque peu passée inaperçue mais l’attaquant portugais a en effet quelque peu mis la discorde entre lui et sa petite amie Kristina Mladenovic juste après son triplé sensationnel inscrit contre l’Espagne (3-3).

Thiem préfère Ronaldinho à CR7

La semaine dernière, donc, la tenniswoman française n’a pu retenir son émotion devant ce petite exploit en lâchant ce tweet : « Il est sans aucun doute le meilleur de tous les temps. » Affirmation qui n’a pas du tout plu au pourtant très calme Autrichien, qui lui a répondu du tac-au-tac : « J’aime beaucoup Ronaldo mais je ne suis pas d’accord avec Kiki. Pour moi, il n’est pas le meilleur de tous, le meilleur c’est Ronaldinho. » Le débat a le mérite d’être ouvert.

JP

23 Juin
22:30
LOSC : un grand ménage en coulisses imposé par les créanciers de Gérard Lopez ?

Ces derniers jours, le LOSC s’est lancé dans son grand ménage de l’organigramme du club. France 3 livre les motivations de Gérard Lopez et ses équipes.

Comme indiqué ce vendredi matin, le LOSC envisage de se séparer de plusieurs cadres au niveau de la formation mais également de l’administratif. On sait d’ores et déjà que Patrick Collot (entraîneur de la réserve), David Méresse (directeur du centre de formation), Rachid Chihab (éducateur) et Benoît Delaval (préparateur physique) ne continueront pas l’aventure. Figure historique du club sous Michel Seydoux, Jean-Michel Vandamme se voit lui aussi poussé vers la sortie dans ce vaste plan de départs.

France 3 nous en dit plus sur les motivations de Gérard Lopez à faire le ménage sous l’impulsion de son bras armé Luis Campos. D’après le site internet du groupe France Télévisions, « tout ce petit monde serait soit trop coûteux, soit trop peu discipliné à l’égard des exigences de Luis Campos ». Yann Fossurier, le journaliste local de France 3, parle aussi de la pression des créanciers nécessitant des coupes dans le budget.

Arnaud Carond

23 Juin
22:00
PSG – Mercato : Naples pas si chaud que ça pour Aréola ?

Selon L’Equipe, Naples et Carlo Ancelotti privilégieraient une autre piste que celle d’Alphonse Aréola (PSG). En Italie, il ne resterait que la Roma intéressée…

La semaine passée, le quotidien napolitain Il Mattino, annonçait que le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, avait formulé une offre de 25 M€ au PSG pour Alphonse Aréola. Comme le club de la capitale en attend dix de plus, les négociations semblaient devoir durer encore quelque temps. Mais L’Equipe annonce aujourd’hui que le SSCN aurait une autre priorité pour le poste de gardien.

“Si Naples a bien pris des renseignements sur le Français, l’équipe de Carlo Ancelotti préfère Alex Meret, un jeune Italien prêté par l’Udinese à SPAL et considéré avec Gianluigi Donnarumma comme le meilleur gardien de sa génération. Il a l’avantage également d’être moins cher en salaire qu’Aréola. Ce dernier a des partisans à la Roma pour suppléer le Brésilien Allison, ciblé par le Real Madrid. Mais, dans ce deal, rien ne devrait se faire avant la fin du Mondial ou du moins l’élimination du Brésil.”

R.N.

23 Juin
21:00
OM, OL – Mercato : Marseille et Lyon doublés par Chelsea pour Manolas ?

Si Chelsea n’a pas encore officiellement nommé le successeur d’Antonio Conte sur son banc, le club anglais serait bien avancé sur l’arrivée de Kostas Manolas au mercato.

Recrue privilégiée par Rudi Garcia pour venir renforcer la défense centrale de l’OM cet été, Kostas Manolas n’en finit plus d’être courtisé. Après le club phocéen, le défenseur central grec a ainsi été proposé à l’OL, au Real Madrid, au FC Barcelone et plus récemment à Chelsea. Contrairement aux deux géants espagnols, le club anglais aurait répondu favorablement à cet appel du pied.

Chelsea prêt à payer la clause de Manolas cet été ?

Il Corriere dello Sport annonce en effet ce samedi que les Blues seraient même prêts à passer à l’attaque pour le stoppeur de l’AS Rome. Sous contrat jusqu’en 2022, l’international âgé de 27 ans dispose d’une clause libératoire de 36 millions d’euros, que le club londonien semble bien décidé à faire sauter. Un salaire de 5 millions d’euros par an serait déjà prêt pour finir de le convaincre de rejoindre les bords de la Tamise… avec Maurizio Sarri ?

JP

23 Juin
20:55
Résultat Coupe du monde : l’Allemagne miraculée devant la Suède (2-1)

Dans le groupe F, l’Allemagne est passée proche de l’élimination contre la Suède ce samedi soir à Sotchi (2-1). Toni Kroos est passé par là.

Le tonnerre a failli frapper ce soir en Russie : l’Allemagne est passée proche de passer à la trappe en Coupe du monde ! Menés sur un but du Toulousain Toivonen (0-1, 32e), les champions du monde ont atteint la mi-temps la tête dans les chaussettes mais se sont repris pour égaliser par l’intermédiaire de Reus (1-1, 48e).

Avec un nul, l’Allemagne aurait été très mal

Si Müller, Gomez et Reus, encore lui, ont raté le but du break pour quelques centimètres, les hommes de Löw ont terminé la rencontre à dix suite à deux cartons jaunes récoltés par Boateng (81e). Brandt a même touché le poteau sur une sublime demi-volée (90e). L’Allemagne semblait alors maudite mais Kroos est sortie de sa boîte pour marquer un coup-franc excentré exceptionnel au bout du temps additionnel (2-1, 90+5e).

JP (avec MA)

23 Juin
20:30
FC Nantes – Mercato : l’inquiétude grandit pour Douglas Pereira

Annoncé proche du FC Nantes au mercato, le latéral droit du FC Barcelone Douglas Pereira ne donne pas des gages de fiabilité très au-dessus de la moyenne.

Pour remplacer Léo Dubois, le FC Nantes lorgne du côté du Portugal et du Benfica Lisbonne avec Douglas Pereira. Les premières références du joueur appartenant au FC Barcelone. Après le scepticisme évoqué par David Phelippeau, journaliste pour 20 minutes« Les nombreux retours que j’ai ne sont pas bons » – c’est François David, spécialiste de la Liga pour Eurosport, qui n’a pas rassuré sur la qualité du Brésilien. « Il fera le taff et t’enverra quelques bons centres. Demande pas plus », a-t-il récemment commenté sur Twitter.

Douglas, une patate chaude pour le Barça

Prêté par le FC Barcelone à Gijon en 2016-17 puis vendu au Benfica Lisbonne en 2017-18, Douglas Pereira n’a pris part qu’à sept rencontres, dont six dans les Coupes, nationales ou européennes. Mundo Deportivo rappelle que l’intéressé n’a débuté son aventure lisboète que le 20 janvier dernier, six mois après son arrivée au Benfica ! « Le Barça ne compte pas sur lui et lui cherche année après année un point de chute pour qu’il s’en aille définitivement », insiste le journal catalan. Pas vraiment rassurant.

JP

23 Juin
20:00
ASSE : ce coup de pression de Galtier qui a rendu la vie facile à Gasset

Si le gazon de Geoffroy-Guichard est de meilleure qualité, il le doit aux nombreux coups de gueule de Christophe Galtier du temps où ce dernier était encore l’entraîneur de l’ASSE.

Christophe Galtier a laissé un héritage dont Jean-Louis Gasset se frotte les mains aujourd’hui. Classé 11e au dernier classement des pelouses, le gazon de Geoffroy-Guichard a en effet progressé de 4 places par rapport à l’exercice précédent, époque où « Galette » avait pesté  contre le travail des jardiniers locaux. Le Progrès affirme même que les Verts, conscients de l’importance de ce détail, profitent désormais de l’intersaison pour bichonner encore plus son rectangle vert…

Le changement de pelouse fructueux pour les Verts

« Roland Romeyer a tenu à remercier de vive voix les agents de Saint-Etienne Métropole (SEM) pour leur travail quotidien qui a contribué à l’excellente deuxième partie de saison de l’équipe, a récemment expliqué le quotidien régional. Jean-Louis Gasset n’a pas hésité à plusieurs reprises à effectuer des mises en place à Geoffroy-Guichard les veilles de match. Dès la fin du championnat, il a été procédé à un défeutrage de la pelouse, afin d’ôter la matière morte. » Et c’est toute l’équipe de Gasset, régulièrement saluée pour la qualité de son jeu depuis cet hiver, qui va en récolter les fruits en 2018-2019.

BA

23 Juin
19:48
Résultat Coupe du monde : Allemagne 0 – 1 Suède (mi-temps)

Dans le groupe F, l’Allemagne et la Suède s’affrontent à Sotchi et ce sont les Scandinaves qui mènent au score à la mi-temps (0-1).

Coup de tonnerre à Sotchi : l’Allemagne est virtuellement éliminée de la Coupe du monde ! Menés sur un but du Toulousain Toivonen (0-1, 32e), les champions du monde en titre ont bien débuté mais ne sont finalement pas si dangereux que cela. Pire, la Suède aurait pu doubler la mise à deux reprises peu avant la pause et même bénéficier d’un penalty clair suite à une faute de Boateng sur Berg dans la surface à 0-0.

JP

23 Juin
19:45
RC Lens – Mercato : dénouement imminent pour William Bianda ?

Dans les tuyaux au mercato, le transfert du jeune défenseur du RC Lens William Bianda (18 ans) pourrait s’accélérer dans les tout prochains jours.

Le dossier William Bianda va-t-il connaître un dénouement imminent ? C’est l’hypothèse avancée ce samedi par Lensois.com, qui relaye une information de Sky Italia. Selon le média transalpin, l’AS Rome serait en effet toute proche de finaliser une opération qui porterait sur un contrat de 5 ans et un transfert estimé à 4 millions d’euros. Directeur sportif de l’AS Rome, l’ancien taulier du FC Séville Monchi serait en première ligne des discussions. À noter que des derniers détails resteraient toutefois à régler avant la visite médicale de Bianda dans la capitale italienne.

BA

Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
61
38
18
7
13
57
50
7
60
38
18
6
14
60
61
-1
58
38
17
7
14
49
58
-9
55
38
15
10
13
42
33
9
51
38
14
9
15
44
50
-6
51
38
14
9
15
50
59
-9
49
38
12
13
13
36
42
-6
49
38
14
7
17
66
59
7
49
38
13
10
15
59
60
-1
47
38
15
2
21
40
50
-10
46
38
11
13
14
44
58
-14
43
38
10
13
15
41
49
-8
43
38
12
7
19
34
51
-17
29
38
6
11
21
38
76
-38
22
38
5
7
26
24
74
-50
20
38
5
5
28
24
61
-37
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
70
38
21
7
10
62
38
24
63
38
19
6
13
74
51
23
54
38
14
12
12
36
39
-3
49
38
13
10
15
44
58
-14
47
38
12
11
15
56
60
-4
44
38
12
8
18
39
47
-8
44
38
11
11
16
45
55
-10
44
38
11
11
16
45
61
-16
42
38
10
12
16
48
68
-20
41
38
11
8
19
44
64
-20
40
38
9
13
16
34
54
-20
37
38
9
10
19
28
58
-30
36
38
7
15
16
37
56
-19
33
38
8
9
21
28
56
-28
33
38
7
12
19
35
68
-33
31
38
6
13
19
31
56
-25
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2